Un vendredi où la recherche pouvait attendre...

Publié le par rosalieaustralie

Prévisions météo pour Vendredi 23 Septembre à Sydney: Soleil et 29°C.

C'est décidé, je sèche le boulot et je vais me balader dans un des parcs nationaux autour de Sydney, pour profiter du temps!

Cowan-Creek--6-.JPGMe voilà donc vendredi matin dans le train, après 45min de trajet je débarque dans la petite gare de Berowra dans le parc Ku-Ring-Gai Chase.

Sur les panneaux ils exagèrent toujours, pour la balade que j'ai faite ils prévoyaient 6h pour 9km alors que je l'ai faite en à peine 3h.

 

 

 

 

Cowan Creek (15)Le chemin me fait descendre jusqu'à ce que je longe une petite riviere. Je croise aussi quelques jolies fleurs que je m'empresse de photographier.

Cowan Creek (11)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Puis j'arrive au niveau d'un lac il me semble. C'est en realite un bras de mer, Cowan Creek, très avancé dans les terres, ou dans l'autre sens une grosse rivière qui se jette dans la mer, très calme et paisible.  

 Cowan Creek (24)

 

Puis le chemin longe Cowan Creek pendant environ 2h avant de remonter pour me mener à une autre gare d'où je prendrai le train du retour.

Mais très vite je me fais arreter par un étrange animal. mix lezard mix iguane c'est en réalité un Goanna. Bref je le laisse tranquillement monter puis grimper dans un arbre.

Cowan-Creek--21-.JPG

Cowan Creek (30)

Cowan-Creek--43-.JPG

Cowan-Creek--32-.JPGEt de nouveau un goanna se met en travers de mon chemin, décidément!Cowan Creek (51)Cowan Creek (56)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cowan Creek (60)

Cowan Creek (68)

Pause déjeuner sur un rocher au bord de Cowan Creek, avant d'entamer la montée.

Cowan Creek (77)

Après une petite montée j'ai une vue du dessus de la rivière.

Cowan Creek (79)

Cowan Creek (87)

 

 

Et pour finir, quelquCowan Creek (91)es fleurs, une sauvage(gauche) et une de jardin.Cowan Creek (96)(droite)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article