• Les premiers jours

26 mai 2011

L'auberge de jeunesse est plutôt sympa, on a été surclassé les 2 premières nuits dans une chambre pour 2 seulement. Il a fait mauvais le 1er jour, pluie, vent, gros nuage, mais cela ne nous a pas arrêté pour autant. Nous avons traversé la ville jusqu'à...

• University of Sydney

28 mai 2011

Ce matin nous sommes allés à l'université et nous avons fait le trajet aussi jusqu'à notre lieu de stage (en face de l'université et à 10min de l'appart). L'université est un très grand campus, style à l'américaine, alliant vieux bâtiments en briques...

• The vivid festival

Ce soir nous sommes allés en ville, du côté de l'océan et de l'opéra, car il y a pendant 2 semaines le vivid festival. Tous les soirs le quartier près de l'opéra (the Rocks, c'est un ancien quartier très mignon) est tout illuminé (building, opéra, animation,...

• Appart et labo

04 juin 2011

Quelques photos de la coloc et du labo où je "bosse". Mon petit bureau et le labo. La vue donne sur les bâtiments de réparation des trains (car le chemin de fer est juste en face) Le salon, avec vue sur cleveland street et la cuisine. Il y a 3 chambres...

• Samedi pluvieux

11 juin 2011

Ce matin il ne faisait pas trop mauvais mais beaucoup de nuage. Nous avons décidé d'aller faire une petite balade vers l'entrée de la baie histoire de ne pas rester enfermés tout le week-end (ils annoncent mauvais pour dimanche et lundi). Donc direction...

• Cronulla

18 juin 2011

Magnifique journée, soleil à son zénith, nous sommes arrivés à midi après une petite heure de train (qui avance à 2 à l'heure) à Cronulla, station balnéaire au sud de sydney. Nous avons ensuite pris le bus pour se rendre au bout de la presqu'île où il...

• Manly, Northern Beach

26 juin 2011

Dimanche ensoleillé et chaud pour ce début d'hiver à Sydney. Nous avons pris le ferry en direction de Manly, les plages du nord. Nous avons traversé la baie en 30min (bateau très lent). Puis nous avons fait le sentier de bord de mer, découvrant des plages...

• Opera House

03 juillet 2011

Jeudi 30 au soir j'étais assise sur un des sièges de la salle de concert, Concert Hall de l'Opera House. Nous sommes allés voir un festival de musique du pacific sud, c'était des orchestres, principalement des instruments à vent, joués par des jeunes...

• Promenade entre Taronga Zoo et Clifton Gardens

22 septembre 2011

Pour bien commencer la journée: Pancakes dans le meilleur resto de la ville. déjà mangé 3 fois là-bas, essayée plusieurs parfums, et c'est toujours un regal !! Ensuite balade digestive dans la baie de Sydney Il y en a plein qui se cachent sur les bords...

• Un vendredi où la recherche pouvait attendre...

25 septembre 2011

Prévisions météo pour Vendredi 23 Septembre à Sydney: Soleil et 29°C. C'est décidé, je sèche le boulot et je vais me balader dans un des parcs nationaux autour de Sydney, pour profiter du temps! Me voilà donc vendredi matin dans le train, après 45min...

• quelques quartiers de Sydney

02 novembre 2011

Watsons Bay Watsons Bay ferme un peu la baie de Sydney, nous pouvons donc voir l'océan de l'autre coté. La pointe est tres jolie, offrant une jolie vue de sydney, de manly et de l'entrée de la baie. Il y a aussi un vieux phare, toujours en marche. Puis...

• Balade de Bondi beach jusqu'à Coogee beach

04 juin 2011

Aujourd'hui nous sommes allés nous balader en bord de mer (mer de tasmanie). Nous sommes partis de la plage la plus célèbre de Sydney : Bondi beach. Nous avons suivis le chemin du bord de mer jusqu'à Coogee beach. Vous remarquerez que le temps n'est pas...

• !! Appartement trouvé !!

27 mai 2011

En A c'est l'appart, en B c'est le lieu de mon 1er stage (10min à pied) et au nord c'est le centre ville Alors, finalement nous sommes retournés voir l'appart qui nous avait plu et on l'a pris ! (enfin on a pris une chambre pour 2 quoi ^^). On devrait...

• Trip centre Australia et Top End

04 septembre 2011

Je suis partie pendant 10j faire un voyage dans le centre de l'australie "l'Outback" puis le nord autour de Darwin "le top end". Je vais y aller par étape car il y a beaucoup de choses à dire ! 1ere étape : l'Outback Australien, durant 3jours. J'ai fait...

• La pérouse

03 juillet 2011

Petite balade bien sympa ce 1er dimanche de juillet vers La perouse. C'est là où La Perouse, navigateur français a jeté l'ancre dans Botany Bay au Sud de la ville. Balade en bord de baie avec des plages magnifiques. A l'intérieur des terres il y a un...

• Départ et arrivée

26 mai 2011

Après avoir pris l'avion à Nice, Après avoir retrouvée Verrier à Londres, Après 13h de vol jusqu'à Singapour, Après avoir passée je ne sais plus combien de contrôles, Après 8h de vol ensuite entre Singapour et Sydney, Après quelques turbulences et peu...

• Canberra, the heart of the nation

18 septembre 2011

3h30 de bus aller, pour visiter la capitale fédérale de l'Australie : Canberra ! Canberra possède son propre territoire enclavé dans le New South Wales, c'est l'Australian Capital Territory (ACT) qui s'étend sur 60km du nord au sud et 30km d'est en ouest....

• balade cremorne point, taronga zoo

05 juin 2011

Pour une fois qu'il faisait beau nous en avons profité pour prendre le ferry et traverser la baie de sydney pour se rendre à cremorne point (10min en ferry). Nous avons ensuite fait une petite promenade entre l'eau et les résidences chics. Nous y sommes...

• Palm beach & Ku-Ring-Gai N.Park

10 août 2011

Samedi 6 Août, 8h25, je me réveille avec la lumière du jour...regard sur l'heure à mon téléphone et....hooo misère je suis en retard pour commencer la journée !!! 10min pour s'habiller et se préparer pour aller prendre le bus, car aujourd'hui direction...

• Great Ocean Road

03 novembre 2011

Durant mon s éjour à Melbourne j'ai pu parcourir une partie de la Great Ocean Road, la route qui relie Melbourne et Adélaide et qui longe l'océan Indien. Elle a été construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la 1er guerre mondiale. Elle...

• La même balade, en sens inverse et par beau temps !

31 juillet 2011

Dimanche, fin juillet, soleil bien présent, thermomètre clément, c'est bon on peut partir à la plage (sans oublier le Kway toujours dans le sac, on ne sait jamais, ici la météo est plutôt changeante!) Notre petit groupe de français (enfin 6 qd mm!), tous...

• Road trip Jervis Bay/Batemans Bay

25 juillet 2011

4 français (Cécile, Agnès, Robin et moi-même) en vadrouille, en Australie.... A 8h le samedi matin, dans notre voiture de location, neuve, toute blanche, volant à droite et boitier semi-automatique (on a pas très bien compris au départ comment s'en servir...

• un petit après-midi d'hiver dans Sydney

30 juillet 2011

20°C, le soleil chauffe, on bronzerait presque, d'ailleurs c'est bien connu qu'en Australie la couche d'ozone est plus fine, le soleil est donc plus "agressif". En attendant ce soleil est bien sympathique pendant cet hiver à Sydney. Du coup, une petite...

• Sydney Aquarium

29 mai 2011

Aujourd'hui nous sommes allés visiter l'aquarium de Sydney. Voilà quelques photos. C'est jolie mais je m'attendais à encore plus spectaculaire. Celui de Montpellier n'a pas à être très jaloux Il fait toujours plutôt mauvais temps, et on a mal aux pieds...

• Food !

30 juillet 2011

Un aperçu de la nourriture que l'on peut croiser ; Les donuts multicolores, et les biscuits en tous genres, sans oublier la gelée. J'ai acheté un pot de gelée, comme sur la photo en bas à droite, et franchement, c'est trop chimique, le goût est hyper...